Accueil > Musiciens > Charles Chiovato-Rambaldo

Charles Chiovato-Rambaldo

De nationalité française, la passion de Charles Chiovato Rambaldo pour la musique est née de son amour d’enfance pour la batucada brésilienne. À l’âge de sept ans, il a commencé ses études au Conservatoire Régional de Lyon sous la tutelle de Raphaëlle Frey-Maibach en percussion afrocubaine, ainsi qu’avec Jean-Luc Rimey-Meille, Pierre Rouyer et Attilio Terlizzi en percussion classique.
Après avoir déménagé à Los Angeles à l’âge de seize ans, Charles a poursuivi ses études à l’Académie de la Colburn School of Music avec le célèbre percussionniste d’orchestre Ted Atkatz. Choisi comme percussionniste principal du CYO (Colburn Youth Orchestra), il a eu l’occasion de participer à des concerts radiodiffusés au Los Angeles County Museum of Arts, ainsi qu’à des concerts en direct avec l’ensemble des jeunes percussionnistes de la Colburn Academy dirigé par Ken McGrath.
Après avoir atteint l’âge de dix-huit ans, Charles s’est installé à Montréal pour étudier avec Fabrice Marandola et compléter un Bachelor of Music Performance à la Schulich School of Music de l’Université McGill, dont il a été diplômé en juin 2022.
Charles a remporté en été 2021 le premier prix du International Percussion Youth Competition Belgium dans la catégorie clavier et le deuxième prix du International Percussion Youth Competition Belgium dans la catégorie caisse claire.
Il commencera cette prochaine année universitaire ses études de maitrise à l’Université McGill et profitera de ces deux années de formation avancée avec Fabrice Marandola pour participer à de nombreux concours internationaux de percussion.