De la fluidité de l’eau à la mécanique implacable des machines, Sixtrum explore la transformation des sonorités au travers des dispositifs mécaniques et électroniques et des matières.
Transformations donne à entendre cinq œuvres où le matériau sonore est en constante variation, que ce soit par la manipulation des instruments au contact de l’eau, par l’expansion des sons acoustiques par des traitements électroniques, ou encore par l’augmentation continue d’un son original au moyen de répétitions en boucle. Trois œuvres inspirées de l’univers aquatique, où les sonorités sont en constante évolution, viennent contraster avec l’univers mécaniste et pulsé de deux pièces de Pierre Jodlowski qui seront présentées pour la première fois au Canada, Mécano 1 et Loops 24.
DISCUSSION ENTRE DEUX CONCERTS | 19h15
Notre concert de 20h30 sera précédé d’une rencontre avec nos musiciens et Le Vivier.
La Semaine du Neuf 2024 est présentée en collaboration avec le cluster montréalais des instituts culturels des pays membres de l’Union européenne (EUNIC) et du Conseils des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Montréal.
Fishbones
Ondřej Adámek (2007)
Mécano 1
Pierre Jodlowski (2004)
水 – Shuî
Juri Seo (2017)
24 Loops
Pierre Jodlowski (2007)
D’aure et de pluie
1. Célérité, Dominic Thibault, 2020
2. Jeux d’eau, Léa Boudreau, 2020
3. À grand fracas, Samuel Bobony, 2020
João Catalão
Charles Chiovato-Rambaldo
Philip Hornsey
Stuart Jackson
Fabrice Marandola
Huizi Wang
Fiche technique
Biographies et photos
Fabrice Marandola
directeur artistique délégué
fabrice.marandola@sixtrum.com
Aurélie Suberchicot
Directrice des communications
et adjointe administrative
info@sixtrum.com