D’aure et de pluie

Présenté sous forme de courtes pièces autour du thème du vent (aure, vent léger) et de l’eau, D’aure et de pluie met en scène des portiques mobiles équipés d’instruments à percussion et de dispositifs sonores utilisant l’eau.

Les portiques sont autonomes : équipés de roues, de manière à être facilement déplaçables, ils comportent tout l’équipement nécessaire à la réalisation des concerts. Le spectacle présenté sous forme de courtes pièces s’adapte à différentes configurations (parcs, ruelles vertes, place avec fontaine, etc.) et peut être interprété par un nombre variable de musiciens (de 2 à 6) selon les circonstances et les lieux de diffusion choisis.

Les oeuvres interprétées sont des créations (Dominique Thibaut, SIXTRUM) et des adaptations du compositeur John Cage. Il est également envisagé de pouvoir fonctionner le dispositif sous forme d’installation autonome, dans un endroit sécurisé tel qu’un foyer de maison de la culture ou de bâtiment public.

Concert initialement proposé dans le cadre du programme H2O – Les bruits de l’eau lancé en 2020 par Le Vivier. Le spectacle du 12 septembre est disponible en rediffusion.

Sixtrum est membre du Vivier depuis 2008.

Programme

Célérité
Dominic Thibaut

Jeux d’eau
Léa Boudreau

À grand fracas
Samuel Bobony

Durée: À confirmer

Musiciens

Julien Grégoire
Olivier Tremblay-Noël
João Catalão
Kristie Ibrahim
Philip Hornsey
Fabrice Marandola

Contacts

Fabrice Marandola
directeur artistique délégué
fabrice.marandola@sixtrum.com

Aurélie Suberchicot
Directrice des communications
et adjointe administrative
info@sixtrum.com