Concert présenté dans le cadre du Festival de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.
Le point de fusion est ce point d’équilibre entre deux états, liquide et solide, ce point de départ de tous les possibles. Evergreen Club Contemporary Gamelan et Sixtrum, ensemble résidant à la Faculté de Musique de l’université, joignent leurs forces pour la première fois pour rechercher ce point de fusion, entre instruments du gamelan indonésien et instruments à percussion classiques, entre sonorités issues du métal, du bois et des peaux. Ce concert spectaculaire met en scène 14 musiciens chevronnés, 14 alchimistes en quête d’une fusion sonore inédite pour créer les nouvelles œuvres commandées pour ce projet à Mark Duggan (orchestration d’une œuvre d’Alain Thibault), Chris Paul Harman, Melissa Hui et Alithéa Ripoll.
Le programme sera donné lors de trois concerts à Montréal et à Toronto.
Salle Claude-Champagne, UdM (Montréal)
Music Gallery (Toronto)
Première partie assurée par l’Atelier de percussion de l’Université de Montréal (dir. artistique Julien Grégoire).
Bruce Mather | For Amie Watson (2006)
Akika Nishimura | Kétiak (1979)
Melissa Hui | Retak (création 2021)
Alithéa Ripoll | Kālī (création 2021)
Chris Paul Harman | When time turns around (création 2021)
Mark Duggan | La machinerie de l’angoisse (création 2021), orchestration de L’angoisse des machines d’Alain Thibault (1989)
Lou Harrison | Ibu Trish (1987), arr. ECCG, avec Wisnu Wicaksono (danse) (2021) – Concert de Toronto seulement
SIXTRUM
Kristie Ibrahim
João Catalão
Olivier Tremblay-Noël
Julien Grégoire
Fabrice Marandola
ATELIER DE PERCUSSION
Joseph Visseaux
Anne Bucci
Béatrice Roy
Léo Guiollot
Olivier Maranda
Julien Grégoire
EVERGREEN CLUB CONTEMPORARY GAMELAN
Blair Mackay (artistic director)
Bill Parsons
Andrew Timar (suling)
Mark Duggan
Chris Hull
Nathan Petitpas
Jonny Smith
Daniel Morphy
Wisnu Wicaksono (dancer)